28/09/2013

Coup d'envoi à Saverne

Fébrilité au départ

Saverne, ville d'Alsace au nord-ouest de Strasbourg et patrie de Dark Dog France, vit depuis ce matin à l'heure du Dark Dog Moto Tour. Les 195 pilotes et leurs assistances ont investi le parc du Château des Rohan. La journée a été consacrée aux vérifications techniques et aux dernières préparations des machines qui prendront le départ demain dimanche pour la première spéciale de ce 11e du Dark Dog Moto Tour. On sentait une certaine fébrilité dans le paddock pour répondre à temps aux exigences du contrôle technique. L'Assistance Mutuelle des Motards, assurée par les élèves du Lycée des Métiers Pierre Mendes France de Montpellier sous la conduite de leur prof, Marc Sanchez, a été assaillie de demandes de mise en conformité. Depuis ce matin, ils ont déjà &oel ig;uvré sur une trentaine de machines, soit deux fois plus que lors de l'édition 2012.

Jour de fête à Saverne

A Saverne, c'est aussi la fête pour ce premier départ du Dark Dog Moto Tour. Le Village et ses animations sont installés sur le parvis. Au programme, expositions, démonstrations de BMX avec l'association Two Wheels, piste d'éducation routière pour les 14/16 ans et ce soir, le concert avec Kansas of Elsass.

Ces animations reprendront demain dimanche avec, en prime, une parade des concurrents dans les rues de la ville à partir de 10 h 30. On attaquera ensuite le programme sportif avec le départ pour la première étape Saverne/Saverne et la première spéciale au Nideck que les concurrents parcourront deux fois.


29/09/2013

Une première journée tourmentée

Denis Bouan déjà devant

Le septuple vainqueur du Dark Dog Moto Tour n'a pas attendu pour afficher ses ambitions pour une nouvelle victoire. Denis Bouan, au guidon de sa R6 du Team Delétang Yamaha Motor France emporte les deux spéciales du jour et devance déjà ses adversaires près de 8 secondes à l'issue de la première journée. Son coéquipier Cédric Parmentier réussit à suivre son rythme dans la première spéciale en devançant Florent Derrien (KTM Duke/ASM ACO), Bruno Schiltz (Triumph/Central Twin) et Laurent Filleton (Aprilia/Jourdan Moto).

Cédric Parmentier à la faute

Le second passage change la donne. Cédric Parmentier chute et termine non classé. Derrière Denis Bouan, on trouve alors Julien Toniutti, pilote KTM Moto-Net (7e lors du premier passage) et à nouveau Laurent Filleton et Florent Derrien. Maxime Mettra (MV Agusta/Scuderia Helit Moto) complète le top 5 de cette seconde spéciale. Au classement de la journée, Denis Bouan s'installe en tête devant Laurent Filleton, Florent Derrien (premier Sport), Julien Toniutti et Bruno Schiltz. Première en catégorie Scooter, Barbara Collet pointe en 13e place au guidon de son Yamaha TMax du Team Delétang. Premier Classique, Renaud Fanon et sa Honda XL sont 20e. Hervé Laur et Marie-Laure Ferrieu s'imposent en side-car

Première étape mouvementée en Alsace

Plusieurs chutes, comme celle de Cédric Parmentier, ont retardé dimanche après-midi les deux passages sur la spéciale du Nideck mais deux accidents de la circulation en liaison modifient déjà la physionomie en tête de la course. L'un des principaux challengers, Olivier Four, pilote Triumph, a été percuté par une automobile juste après le départ et doit abandonner, cadre de sa Daytona cassé. Chute éliminatoire aussi pour Pascal Ponel de la Scuderia Moto, 28e en 2012.

Demain sera la journée la plus longue du Dark Dog Moto Tour 2013 avec une étape de 776 km pour rallier Thonon-les-Bains. Les premiers de cette étape Marathon seront donnés dès 3 h du matin.


30/09/2013

Journée marathon bien remplie

Romain Taurel, héros du jour

On tient enfin l'homme capable de battre Denis Bouan : Romain Taurel du Supermoto Team. Romain s'impose dans le 2e passage de la spéciale de l'Observatoire près de Thonon-les-Bains en faisant parler sa HVA Nuda sur un terrain rendu piégeux par la pluie. Romain n'est pas un inconnu. 11e de l'édition 2012, il fait ce soir un bond jusqu'à la 8e place au classement général provisoire. Denis Bouan ne se laisse pas distancer et prend la 2e place à 1/100 de seconde. Preuve du terrain difficile sur deux roues, c'est le side d'Hervé Laur et de Marie Laure Ferrieu qui prend la troisième place devant Florent Derrien (KTM-ASM ACO) et Sébastien Lagut (Quaddy YZF).

13 s d'avance pour Bouan

Vainqueur sur le sec lors le premier passage de la spéciale de l'Observatoire, Denis Bouan a encore renforcé son avance. Bruno Schiltz (Triumph Central Twin) résiste à un peu plus d'une seconde. Plus loin, on trouve Jérémy Poncet (KTM ZZ Riders), Laurent Filleton (Aprilia Jourdan Moto) et Julien Toniutti (KTM Moto-Net.com). On notera la belle performance d'Anthony Dos Santos (Yamaha MT-09 Best of Bike) qui termine 7e sur ce premier passage dans l'Observatoire.

Résultat des courses, Denis Bouan compte déjà ce soir, après 2 jours de course, 13 s d'avance sur Florent Derrien, premier en catégorie Sport. Barbara Collet et son Yamaha TMax gardent la tête en Scooter et Renaud Fanon confirme sa place de leader en Classique.

Soirée Assistance marathon

Pour clore une journée Marathon de plus de 770 km qui a débuté dès 3h du matin pour les premiers départs de Saverne, les pilotes ont eu droit à une séance de mécanique sans aide extérieure. L'assistance marathon prévoit en effet que le pilote assure lui-même la préparation de sa machine avant la mise en parc fermé.

Après une courte nuit de sommeil, les concurrents du Dark Dog Moto Tour vont reprendre la route mardi matin pour rallier Langeac soit plus de 580 km.


01/10/2013

Les challengers se rebiffent

Mettra s'offre les Grottes du Diable

Une nouvelle fois, Denis Bouan s'est fait souffler une victoire en spéciale. Ce matin, c'est Maxime Mettra qui était le maître dans les Grottes du Diable, une spéciale qui porte bien son nom, humide et tortueuse à souhait. Maxime Mettra surprend tout le monde et s'impose avec sa MV Agusta Brutale devant les supermotards Yamaha de Sébastien Lagut et Sébastien Faure et la KTM Superduke de Julien Toniutti. Prudent, Denis Bouan termine 5e à près de 6 secondes devant Florent Derrien.

Il y avait plus de 580 km au programme et au départ de Thonon-les-Bains une météo semblable celle de la veille, brouillard, pluie et froid… Romain Taurel, vainqueur d'une spéciale hier, fera d'ailleurs les frais de ce mauvais temps. Un court moment d'inattention a suffi dans le brouillard et Romain a chuté. Blessé à l'épaule, il est contraint l'abandon.

Bouan reprend la main à la Vialle d'Estours

Avec le retour du soleil et des routes sèches en Haute-Loire, Denis Bouan et sa Yamaha R6 remettent les pendules à l'heure. Il s'impose sur les deux passages de la spéciale de la Vialle d'Estours près de Langeac. Les classements des deux passages sont quasiment identiques, Bouan devance Julien Toniutti, Laurent Filleton (qui poursuit sa belle progression pour son premier Dark Dog Moto Tour au guidon de son Aprilia Tuono) et Bruno Schlitz sur sa Triumph Central Twin. Les cinquièmes places se partagent entre Jérémy Poncet (KTM SuperDuke ZZ Riders) et Anthony Dos Santos (Yamaha MT-09 Best of Bike) qui fait lui aussi une belle entrée pour son premier Dark Dog Moto Tour.

Toniutti se place

Au classement général provisoire, Julien Toniutti fait la bonne opération du jour avec un bond de la 5e à la 2e place avec 22 secondes de retard sur Denis Bouan. Anthony Dos Santos fait aussi son apparition dans le top 10. Renaud Fanon reste en tête des Classiques et le duo Hervé Laur/Marie-Laure Ferrieu en tête des sides mais Barbara Collet rétrograde en 3e place en catégorie Scooters derrière Mathieu Bruneau et Sébastien Donot, tous deux sur Honda. Au guidon de son TMax, Barbara a écopé d'une pénalité de 1 mn pour franchissement de ligne blanche. Même raison et même punition pour Etienne Godart qui plonge en 50e position. Laurent Filleton a lui aussi pris 46 s de pénalité pour excès de vitesse.

La fête à Langeac

C'était la fête à Langeac ce mardi. Des exposants, une démo de trial, la piste d'éducation routière et des baptêmes de l'air en hélicoptère était au programme de cet après-midi en Haute-Loire.

Retrouvez tous les classements, les photos et les vidéos du jour sur www.moto-tour.com


02/10/2013

Bouan tue le suspense

Trois spéciales, trois victoires

Le septuple vainqueur du Dark Dog Moto Tour n'a aucune pitié pour ses adversaires. Denis Bouan, n°1 incontesté au guidon de la Yamaha R6 Team Delétang, a encore augmenté son avance de 12 secondes sur Julien Toniutti aujourd'hui. Julien et sa KTM Superduke se partagent les deuxièmes places du jour en spéciales avec Laurent Filleton sur Aprilia Tuono. Laurent, grand animateur du championnat de France des Rallyes routiers, fait une entrée fracassante pour son premier Dark Dog Moto Tour.

Drôle d'aventure pour Bruno Schiltz

Bruno Schiltz prend la quatrième place au classement du jour malgré une grosse chute sur un problème de frein. Bruno s'en sort sans blessure mais sa Triumph a du être remise en état par son assistance sur le bord de la route. Il leur a fallu à peine 20 mn pour changer la fourche et la roue avant en rase campagne. Bruno a pu pointer dans les temps. La journée a été mouvementée mais le résultat est là. Bruno déboule en 3e place au classement provisoire et devance ce soir Florent Derrien (KTM Duke ASM ACO) et Sébastien Lagut (Quaddy YZF).

Des ambitions dans le top 10

Anthony Dos Santos sur sa Yamaha MT-09 Best of Bike continue sa progression et gagne encore une place au classement provisoire. Il pointe en 6e position et s'offre le luxe de devancer Maxime Mettra. Aujourd'hui, on a aussi remarqué les belles performances de Jérémy Poncet (KTM SuperDuke ZZ Riders) et de Michel Braut (Triumph Daytona), respectivement 4e et 5e des deux spéciales de l'après-midi.

Avec une pénalité d'une minute annulée et grâce à ses belles performances du jour, Barbara Collet retrouve la tête du classement scooter sur son Yamaha TMax et la 17e place au classement provisoire. Renaud Fanon caracole toujours en tête des classiques sur sa Honda XL.

Grand show au Palio

Ce soir au Palio à Boulazac, alors que les concurrents récupère de leur journée, on change de style avec le Blackliner Show. Au programme du Freestyle Motocross avec en vedette Jose Mirales, 3e mondial dans la discipline et du Flat BMX avec le champion du monde, Raphael Chiquet.

Demain matin, les concurrents ont rendez-vous dès 8 h à Coursac tout près de Boulazac pour une nouvelle spéciale avant de prendre la direction du Pôle Mécanique d'Alès Cévennes.

Retrouvez tous les classements, les photos et les vidéos du jour sur www.moto-tour.com


04/10/2013

Cap au sud

Louvel derrière les ténors

Les deux spéciales du jour n'ont pas bouleversé le classement. Après la première spéciale de Coursac près de Boulazac ce jeudi matin, Denis Bouan ne lâche rien et devance à nouveau Julien Toniutti et Florent Derrien. Sur cette spéciale rapide, le Ch'tis Normands Cedric Louvel et sa Triumph, déjà remarqué en tête de la base chrono, s'offre une belle quatrième place devant Bruno Schiltz et Laurent Filleton. Coursac ne va pas réussir à tout le monde. Anthony Dos Santos chute et abandonne. Chute aussi pour Barbara Collet qui menait la catégorie Scooter mais réussit à rallier l'arrivée en fond de classement.

Denis Bouan arrive à la maison

Après 400 km de liaison en direction d'Alès, les concurrents attaquent la spéciale sur la piste rallye du Pôle Mécanique, le jardin de Denis Bouan. Alors que les premières gouttes de pluie font leur apparition, les premiers concurrents profitent d'une piste sèche. Denis Bouan en profite pour accroitre son avance de plus de 3,5 secondes sur Julien Toniutti, de 7,5 secondes sur Bruno Schiltz et plus de 12 secondes sur Laurent Filleton, Sébastien Lagut et Florent Derrien. Au fur et à mesure que la piste se détrempe, les écarts se creusent. Chez les side cars, le duo Christophe Boudier/Vincent Marty (Voxan) en profite pour prendre le meilleur sur Hervé Laur et Marie-Laure Ferrieu.

On attend maintenant avec impatience la nouvelle spéciale de Mercoirol qui se disputera après une session sur le circuit de vitesse à Alès. Mercoirol qui mêle bitume et terre pourrait départager les spécialistes de la piste et du rallye.

Retrouvez tous les classements, les photos et les vidéos du jour sur www.moto-tour.com


04/10/2013

Dernière ligne droite avant Toulon

Journée toutes disciplines

Concentrée sur et autour du Pôle mécanique d'Alès, cette sixième journée de course exigeait de la performance mais aussi de la polyvalence, obligeant les pilotes à faire le grand écart entre deux disciplines moto. Ce matin, le spéciale sur circuit de vitesse mettait en valeur les aptitudes des pistards. A la mi-journée, les concurrents ont découvert la toute nouvelle spéciale de Mercoirol dont le tracé mixte bitume, terre et cailloux semblait plus favorable aux Supermotards et aux pilotes aux qualités d'enduristes. Au bout du compte, les deux épreuves devaient couronner le pilote le plus polyvalent. Une nouvelle fois, Denis Bouan a fait la démonstration de l'étendue de ses talents.

Denis Bouan impérial en piste

Au guidon de sa R6, le pilote Yamaha France Team Delétang a pris une sérieuse option pour la victoire sur cette journée particulière dès la session sur circuit de vitesse. En quatre tours de circuit à Alès (2 500 m), Denis Bouan, champion de France Supersport 2011, a pris plus de 18 secondes d'avance sur Julien Toniutti, son principal rival. Julien, officiel KTM et Champion de France de Rallyes Routiers 2011 et 2012, a pourtant très bien résisté. Il a surtout réussi à contenir la remontée de Florent Parret de Team 202 sur sa Yamaha R1 Sécurité Routière qui prend la troisième place. Un autre pistard, Cédric Louvel (Triumph Street Triple/Ch'tis Normands) prend la quatrième place devant Laurent Filleton, Michel Braut, Jérémy Poncet et Jean-Marc Delétang.

Sébastien Lagut, vainqueur à Mercoirol

L'impressionnante spéciale de Mercoirol donnait l'avantage aux machines légères et aux spécialistes du off road. Sur cette piste tracée dans une ancienne mine à ciel ouvert, Sébastien Lagut et son Supermotard 450 YZF décroche la victoire avec 7 secondes d'avance sur... Denis Bouan. Avec sa sportive Yamaha R6 et « sans attaquer » dit-il, Denis devance des pilotes et des machines plus adaptés à ce genre de terrain, Sébastien Faure (Yamaha YZF 450/Dary Blanc), Pierre Mouneu (GasGas 450 EC/Moto-Net.com) et Eric Piscione (KTM 690 SMCR). Julien Toniutti et sa KTM Superduke 990 pointe en 6e place. Premier Classique, Renaud Fanon place sa Honda XL en 10e position sur Mercoirol. Premier scooter, Frédéric Ber cale son TMax du Team 202 en 13e place. Impressionnante aussi la montée des side-cars de Hervé Laur et Marie-Laure Ferrieu (KTM RC8R) et Christophe Boudier et Vincent Marty (Voxan VX10), respectivement 23 et 24e.

Encore quatre spéciales à venir

Les pilotes viennent de s'installer sur les plages du Mourillon à Toulon, ville d'arrivée, mais le Dark Dog Moto Tour n'est pas terminé. Trois spéciales sont encore à disputer demain samedi pour terminer en beauté dimanche matin avec une spéciale dans la montée du Mont-Faron.

Voici le programme de samedi et dimanche à Toulon


05/10/2013

Journée écourtée à Toulon

Perturbation météo

Après le gros orage qui s'est abattu hier soir à Toulon, le soleil est revenu sur les plages du Mourillon mais le programme de la journée dans le Var a du être écourtée. Après le passage prévu dans la spéciale du Pas de la Couelle, les concurrents auraient du disputer la Spéciale de Pourrières mais les deux passages prévus sur ce parcours ont du être annulés pour la sécurité des pilotes. Le tracé de cette spéciale est en effet souillé par du gasoil.

Bouan ne lâche rien

Sur l'unique confrontation du jour sur la spéciale du Pas de la Couelle, Denis Bouan a encore pris 2,5 s à la concurrence. Il devance Sébastien Faure (Yamaha YZF 450/Dary Blanc), hors classement depuis son abandon dans la spéciale du Buis mercredi, mais qui poursuit pour le plaisir. Troisième sur le Pas de la Couelle, Sébastien Lagut (YZF 450) est lui toujours en course et se bat pour une place sur le podium final avec Julien Toniutti 5KTM Superduke) qui ne termine sixième ce matin à 7,5 s de Sébastien Lagut. Toniutti est aussi devancé dans cette spéciale par Maxime Mettra (MV Agusta Brutale/Scuderia Helit Moto) et Michel Braut et sa Triumph Daytona. Barbara Collet, premier Scooter, prend la 9e place mais suite à sa chute en spéciale jeudi dernier, la pilote Yamaha du Team Delétang court pour la gloire et a cédé la tête dans cette catégorie à Mathieu Bruneau sur Honda qui termine 18e au Pas de la Couelle.

La lutte continue pour les places d'honneur

En side cars, Hervé Laur et Marie-Laure Ferrieu et leur attelage KTM RC8R confortent leur place de leader. On notera aussi la belle performance de Michel Bonneau sur la nouvelle KTM Duke 390 qui termine 20e dans le Pas de la Couelle juste devant Laurent Filleton et son Aprilia.

Au classement général, Denis Bouan et sa Yamaha R6 ont 1 mn 27 d'avance sur Toniutti et 2 mn sur Sébastien Lagut.

Demain dimanche, la montée du Mont Faron scellera le résultat final de cette 11e édition du Dark Dog Moto Tour.

Retrouvez tous les classements, les photos et les vidéos du jour sur www.moto-tour.com


06/10/2013

Denis Bouan intraitable

Bouan patron du Mont Faron

Pour finir en beauté, Denis Bouan vient de remporter la dernière spéciale du Mont Faron sur les hauteurs de Toulon devant Sébastien Lagut (Yamaha YZF 450 Quaddy) et Julien Toniutti, le pilote KTM du team Moto-Net.com. Ces trois là forment aussi le trio gagnant de la 11e édition dans cet ordre : Bouan, Toniutti, Lagut. Sébastien Faure et son YZF 450 décroche la 4e place devant Jérémy Poncet (KTM Superduke/ZZ Riders). Sixième mais loin devant Florent Derrien, son rival au classement général, Bruno Schlitz sur sa Triumph Street Triple décroche finalement la 4e place de ce Dark Dog Moto Tour devant Derrien et sa KTM Duke.

13 victoires sur 16

Denis Bouan reste le roi du Dark Dog Moto Tour. Le pilote Yamaha France Team Delétang n'a laissé aucune chance à ses adversaires ou presque. Il a remporté 13 des 16 spéciales disputées sur cette 11e édition. Pour mettre les choses au point dès le départ, il a pris d'entrée plus de 7 secondes à la concurrence dans les deux passages de la Nideck lors de la première journée à Saverne. Il n'a cédé la victoire en spéciale qu'à trois reprises. Sur le second passage dans la Spéciale de l'Observatoire près de Thonon-les-Bains, Romain Taurel l'a battu sur le fil au guidon de son Husqvarna Nuda (mais Romain sera contraint à l'abandon sur chute le lendemain). Le lendemain dans les Grottes du Diable, Maxime Mettra, le pilote de la Scuderia Helit Moto très inspiré au guidon de sa MV Agusta Brutale sur ce tracé humide et piégeux, prend une seconde à Denis Bouan. Enfin dans la spéciale bitume et terre de Mercoirol près d'Alès, Denis et sa sportive Yamaha R6 cède 7 secondes et la victoire à Sébastien Lagut au guidon de son Supermotard.

8e victoire consécutive pour Bouan

Denis enregistre donc sa 8e victoire d'affilée sur le Dark Dog Moto Tour et termine la semaine de course avec 1mn35s d'avance sur Julien Toniutti. Prudent au départ, le pilote KTM Moto-Net.com est monté en puissance pour défendre la 2e place au classement. Il a surtout réussi à contenir la remontée de Sébastien Lagut. Boosté par sa victoire sur Mercoirol, Sébastien et sa Yamaha YZF 450 Quaddy termine à 30 s de Julien Toniutti. Premier Classique, Renaud Fanon place sa Honda XL en 16e position. Vainqueur en Side-car, Hervé Laur et Marie-Laure Ferrieu imposent leur attelage KTM RC8R Choda en 25e position. 28e au scratch, Mathieu Bruneau sur son Honda Integra l'emporte en catégorie Scooters. Chez les Vétérans, Dominique Platet et sa KTM Duke pointe en 10e position.

Ils seront tous récompensés cet après-midi à 16 h lors de la remise des prix.

Retrouvez tous les classements, les photos et les vidéos du jour sur www.moto-tour.com


06/10/2013

Tous les vainqueurs du 11e Dark Dog Moto Tour

Scratch et Multicylindre

Denis Bouan #1
Yamaha R6. Yamaha France Team Delétang

Denis décroche une 8e victoire nette et sans contestation possible. Certains de ses challengers les plus solides ont disparu avant l'épreuve (Will Milios) ou en tout début de course (Olivier Four et Cédric Parmentier) mais Denis reste le roi du Dark Dog Moto Tour. Il devance Julien Toniutti, le pilote KTM, et Sébastien Lagut (Yamaha YZF 450), qu'on retrouve sur le podium de la catégorie Sports.

Sport

Sébastien Lagut #229
Yamaha YZF 450 Quaddy

« Je n'étais pas certain que mon petit moteur puisse aller jusque là » avoue Sébastien sur le podium mais il fait coup double avec une troisième place au scratch et la victoire en catégorie Sports. Venu du tout-terrain, Sébastien entre aussi dans l'histoire comme vainqueur de la première spéciale bitume et terre à Mercoirol. Il devance Florent Derrien (KTM Duke 690/ASM ACO) et Eric Piscione (KTM SMCR/Teal Twelve 974) venu de la Réunion pour son premier Dark Dog Moto Tour.

Scooter

Mathieu Bruneau # 478
Honda Intégra. Espace Moto PMV

Pour sa deuxième participation, Mathieu Bruneau l'Angevin décroche la victoire au guidon de son scooter Honda. Barbara Collet l'a souvent devancé mais la pilote du TMax du Team Delétang a chuté en milieu de semaine et a plongé au classement. Frédéric Ber avec son Yamaha TMax du Team 202 termine deuxième de cette catégorie Scooter devant Sébastien Donot (Honda Integra/Team Fab Motos).

Classique

Renaud Fanon #302
Honda XL. Mondial Team Sport

Renaud a monopolisé le podium Classique toute la semaine au guidon de sa Honda XL. Il devance Nick Ayrton, le vainqueur 2012, au guidon de sa Suzuki GSX-R 1100 et Eric Fortin du Mondial Team Sport sur BMW.

Side Car

Hervé Laur et Marie-Laure Ferrieu #501
KTM RC8R Choda

Les champions de France des rallyes routiers arrivaient sur le Dark Dog Moto Tour avec leur nouvel attelage sur KTM RC8R. Ils ont dominé la catégorie Side car et devancent le side Voxan de Christophe Boudier et Vincent Marty et le Suzuki GSX-R de Bruno Magain et de Eric Bulot.

125

Didier Chambost #602
Yamaha WRX 125. Mondial Team Sport

Didier Chambost avale sans sourciller les 3800 kms de cette 11e édition au guidon de sa 125 Yamaha et termine 125e au scratch. Il s'impose devant Bernard Boillot et son MZ.

Trois Roues

Jean Berrabah #700
Can-Am Spyder

Jean Berrabah s'impose comme l'an dernier dans cette catégorie Trois Roues au guidon de son Can-Am Spyder.

Meilleur Vétéran

Dominique Platet #128
KTM Duke

Dominique Platet s'impose après avoir bataillé toute la semaine avec Patrick Curtat et sa BMW HP2. Le duel devait se conclure dans la Spéciale du Mont Faron à Toulon mais Patrick chute et cède la victoire à Dominique.

Première participation

Laurent Filleton #80
Aprilia Tuono. Jourdan Moto

Remarqué en Championnat de France des Rallyes Routiers, Laurent Filleton s'est aussi montré aux avant-postes de son premier Dark Dog Moto Tour. Il termine 8e au guidon de son Aprilia Tuono.

Ales Toulon

Nicolas Pautet #815
Husaberg FSE. Moto-Net.com

Nicolas n'a pas pu s'engager sur l'intégralité de l'épreuve mais a fait grosse impression en remportant la course Alès-Toulon. Il a même battu le temps de Denis Bouan sur le Spéciale du Pas de la Couelle. Il s'impose sur la course Alès Toulon devant Lucas Mahias de la Dark Dog Academy, et Benjamin Garniaux.

Vous trouverez toutes les photos dans la galerie Podium

Retrouvez tous les classements, les photos et les vidéos sur http://www.moto-tour.com.


16/10/2013

Bilan du Dark Dog Moto Tour 2013

Un bilan positif

Bilan positif pour le 11e Dark Dog Moto Tour qui a tenu toutes ses promesses.

Merci à tous, pilotes, bénévoles, partenaires, constructeurs et professionnels, d'avoir participé au succès de cette édition 2013.