28/09/2014

Suivez le Dark Dog Moto Tour 2014


Suivez le Dark Dog Moto Tour 2014

Ne manquez rien de la 12e édition du Dark Dog Moto Tour !
Vous connaissez déjà le site www.moto-tour.com. Vous y trouverez toutes les  informations, les résultats mais aussi, chaque soir, la vidéo quotidienne de la 12e édition du Dark Dog Moto Tour.

Le Dark Dog Moto Tour est aussi sur les réseaux. Vous pouvez suivre la course ainsi que tous les détails, les anecdotes et les faits de course sur Facebook et sur Twitter.

Le Dark Dog Moto Tour 2014 s'élance aujourd'hui dimanche à midi de Saverne en Alsace pour rejoindre Toulon et les plages du Mourillon le week-end prochain. Près de 200 pilotes sont au départ avec un programme de 3 000 km qui va les mener à Doussard en Haute-Savoie, à Langeac en Haute-Loire, à Brive en Corrèze, à Albi dans le Tarn, à Alès dans le Gard avant de rejoindre le Var et les rives de la Méditerranée à Toulon.

Rendez-vous sur www.moto-tour.com, Facebook et sur Twitter


28/09/2014

Denis Bouan déjà devant


Les favoris aux avant-postes

Tortueuse et tracée en pleine forêt, la première spéciale de cette 12e édition permet à un carré de pilotes d'afficher leurs ambitions. Denis Bouan, sur sa Yamaha R6, sort vainqueur de cette confrontation après les deux passages dans la spéciale de Reinhardsmunster toute proche de Saverne. Julien Toniutti (Yamaha MT-09) a pourtant profité d'un petit excès d'optimisme de Denis Bouan au freinage pour s'imposer dans le 1er  passage et termine 2e de cette première journée. Derrière les deux pilotes Yamaha, Laurent Filleton et son Aprilia Tuono terminent troisième de la journée et des deux spéciales à 1  s  05 du leader. Sébastien Lagut a fait un départ prudent sur sa Triumph Daytona et se classe quatrième à près de 5  s de Denis Bouan. Cinquième, Anthony Dos Santos (Yamaha MT-09) pointe à 6  s 50, devant Bruno Schiltz (Aprilia Tuono), Michel Braut (Triumph Daytona) et Maxime Mettra (MV Agusta Rivale). 

 

Julien Goudet, le Rookie du jour

Julien Goudet crée la surprise. Nouveau venu sur le Dark Dog Moto Tour et parrainé par un expert de la discipline, Patrick Curtat, Julien termine neuvième au guidon de sa Yamaha R6. Etonné de sa propre performance, Julien, 24 ans, garde la tête froide. Son but : se faire plaisir et aller jusqu'à Toulon. Autre surprise de la part d'un vétéran indestructible, Etienne Godart prend la 13e place (et meilleur vétéran) ce soir au guidon de sa Ducati Multistrada. La meilleure féminine du jour est Barbara Collet, 21e, sur Yamaha MT-09. Cette première journée a été plus difficile pour Cédric Parmentier (Yamaha MT-09) qui a chuté et termine 153e à plus d'une minute du leader et pour Patrick Schmuck lâché par la transmission de son TMax.

 

Le jour le plus long

La nuit va être très courte pour les 185 pilotes du Dark Dog Moto Tour  ! Les premiers dé parts de Saverne sont programmés lundi matin à 2  h  45. 800 km sont au menu de la journée pour rallier Doussard. Les concurrents sont attendus dans l'après-midi en Haute-Savoie pour une spéciale à parcourir deux fois, spéciale au nom évocateur : les Grottes du Diable  !

Suivez le Dark Dog Moto Tour en photos, vidéos, informations et résultats sur www.moto-tour.com, Facebook et Twitter

 


29/09/2014

Julien Toniutti, nouveau leader


Redistribution des cartes

Les pilotes sont partis de nuit très tôt ce matin de Saverne pour avaler les 800 km de cette deuxième journée de course. La longueur du périple a été atténuée par la beauté du parcours routier en direction de Doussard où se jouait d'abord une base chrono. Cette épreuve, qui demande de tenir une moyenne de 55 km/h sur une portion de parcours inconnu, permet aux spécialistes de la régularité de se mettre en valeur sans que cela ne vienne bouleverser le classement général. En revanche, la spéciale des Grottes du Diable à parcourir deux fois cet après-midi a redistribué les cartes en tête de la course. Triple Champion de France des Rallyes Routiers, Julien Toniutti (Yamaha MT-09/Team2B-Delétang) s'impose aujourd'hui et prend ce soir la tête du classement provisoire. 

 

Laurent Filleton et Bruno Schiltz sur le podium du jour

Laurent Filleton réaffirme ses ambitions au guidon de l'Aprilia Tuono # 8 Jourdan Moto. Deuxième de cette journée entre Saverne et Doussard, le vice-champion de France des Rallyes Routiers gagne une place au classement provisoire devant Denis Bouan (Yamaha R6 Yamaha Racing) qui termine quatrième au classement du jour. Bruno Schiltz (Aprilia Tuono/Team Panda) lui souffle la troisième place après avoir remporté la première spéciale cet après-midi. 

 

Les favoris des différentes catégories confirment

En sidecar, l'équipage Michel Cheylan/Philippe Szendroi s'impose aujourd'hui et confirme sa place de leader. Même chose en Classique pour Eric Fortin malgré des soucis mécaniques sur sa BMW 80GS. Chez les Maxiscooters, Stéphane Aloisi (2Roues Yamaha Racing/TMax) l'emporte aujourd'hui mais Frédéric Ber (Team 202 Yamaha Racing/Tmax) garde la tête dans la catégorie. En Sport, Pierre Lemos (KTM Duke) s'impose aujourd'hui mais Pierre Mouneu (GasGas EC) reste leader au général. Barbara Collet (Team Delétang/MT-09) confirme sa domination sur la catégorie Féminine et termine 23e et première féminine de cette journée marathon. Etienne Godart reste notre meilleur Vétéran et pointe 15e au général. Enfin Julien Goudet (Yamaha R6) est toujours le meilleur nouveau venu sur le Dark Dog Moto Tour 2014.

 

Cap sur Langeac

Demain matin mardi, les pilotes du Dark Dog Moto Tour quitteront Doussard à partir de 6 h 45. Avant de quitter la Haute-Savoie, ils disputeront la première spéciale de la journée à La Muraz avant de prendre la direction de Langeac en Haute-Loire. 530 km sont au programme de ce mardi avec deux passages dans la spéciale de la Vialle d'Estours près de Langeac à partir de 14 h 50.

Suivez le Dark Dog Moto Tour en photos, vidéos, informations et résultats sur www.moto-tour.com, Facebook et Twitter

 


30/09/2014

Denis Bouan prend La Muraz


Pour une 9e victoire

Bousculé hier par des challengers très motivés, Denis Bouan a remis les pendules à l'heure sur la Spéciale de La Muraz disputée ce matin au départ de Doussard. Vainqueur des huit dernières éditions, Denis Bouan (Yamaha R6/Yamaha Racing Yamalube) s'impose devant Julien Toniutti (Yamaha MT-09/Team 2B Delétang Yamaha Racing), Bruno Schiltz (Aprilia Tuono/Team Panda), Sébastien Lagut (Triumph Daytona/Central Team), Laurent Filleton (Aprilia Tuono/Jourdan Moto) et Anthony Dos Santos (Yamaha MT-09/Best of Bike Yamaha Racing). Laurent Guinot (Aprilia Tuono/Team Grelo) est à nouveau le meilleur « new comer » sur cette spéciale.

Suivez le Dark Dog Moto Tour en photos, vidéos, informations et résultats sur www.moto-tour.com, Facebook et Twitter

 


30/09/2014

Duel annoncé


Bouan prend la journée, Toniutti garde le général

Aiguillonné par les ambitions grandissantes de pilotes bien décidés à mettre un terme à son règne sur le Dark Dog Moto Tour, Denis Bouan (Yamaha R6/Yamaha Racing Yamalube) a remis les pendules à l'heure en remportant deux des trois spéciales du jour en Haute-Savoie ce matin devant Julien Toniutti (Yamaha MT-09/Team 2B Delétang Yamaha Racing) et près de Langeac cet après-midi. Il reprend un peu plus d'une seconde à Julien Toniutti qui reste en tête du classement général après avoir remporté l'autre spéciale du jour. Denis Bouan reprend aussi la place de deuxième au classement général à Laurent Filleton (Aprilia Tuono/Jourdan Moto) qui ne lâche rien puisqu'il se classe 4e aujourd'hui derrière Sébastien Lagut (Triumph Daytona/Central Team). Bruno Schiltz (Aprilia Tuono/Team Panda) prend la 5e place du jour devant Anthony Dos Santos (Yamaha MT-09/ Best of Bike) et l'étonnant Pierre Lemos (KTM Duke), vainqueur en catégorie Sport.

 

Du rififi en Maxiscooters

Stéphane Aloisi (Yamaha TMax) s'offre à nouveau la victoire du jour en Maxiscooters devant Frédéric Ber (Yamaha TMax/Team 202) qui conserve de peu la tête de la catégorie au classement général. En Classique, Eric Fortin (BMW 80GS) garde la main. En Sidecar, le duo Boudier/Marty (Voxan) s'offre la victoire du jour. Chez les Féminines, Barbara Collet (Yamaha MT-09/Team Delétang Yamaha Racing) reste la patronne comme Etienne Godart (Ductai Multistrada/Puissance Rouge 24) chez les Vétérans. 16e de la Journée, Etienne pointe ce soir 10e au général. Chez les nouveaux venus, il faut s'attendre à un duel sévère entre Laurent Guinot (Aprilia Tuono), vainqueur du jour, et Julien Goudet (Yamaha R6).

 

Premier rendez-vous à Brive

Les pilotes ont quasiment droit à une grasse matinée demain matin mercredi. Ils quittent Langeac à partir de 8 h du matin pour rallier Brive-la-Gaillarde à 843 km après avoir bouclé une dernière spéciale proche de Langeac à Villeneuve d'Allier. En fin de journée, deux passages dans la Spéciale de Saint-Hilaire Peyroux complèteront le menu de ce mercredi.

Suivez le Dark Dog Moto Tour en photos, vidéos, informations et résultats sur www.moto-tour.com, Facebook, Twitter et Instagram.

 


01/10/2014

Bouan reprend la tête


Chute de Julien Toniutti ce matin

Leader du classement général hier soir à Langeac, Julien Toniutti (Yamaha MT-09/Team 2B Delétang Yamaha Racing) a chuté ce matin dans la spéciale de Villeneuve d'Allier. Il est reparti mais termine en fin de classement avec plus de 50 s de retard sur Denis Bouan (Yamaha R6/Yamaha Racing Yamalube), vainqueur de cette spéciale devant Sébastien Lagut (Triumph Daytona/Central Team), Laurent Filleton (Aprilia Tuono/Jourdan Moto) et Bruno Schiltz (Aprilia Tuono/Team Panda). Julien laisse le champ libre à Denis Bouan qui compte déjà 7 s d'avance sur son challenger le mieux placé, Laurent Filleton.
Les concurrents se dirigent vers Brive en Corrèze pour deux passages dans la Spéciale de Saint-Hilaire-Peyroux.

Suivez le Dark Dog Moto Tour en photos, vidéos, informations et résultats sur www.moto-tour.com, Facebook, Twitter et Instagram


01/10/2014

Carton plein pour Bouan


Trois spéciales et la place de leader

Denis Bouan est passé en mode attaque sur les spéciales du jour. Au guidon de sa Yamaha R6, le pilote Yamaha Racing a tout simplement gagné les trois spéciales du jour autour de Langeac et de Brive. Ce matin, sur la spéciale de Villeneuve, Denis a perdu un de ses plus féroces challengers. Julien Toniutti (Yamaha MT-09/Team 2B Delétang Yamaha Racing) a chuté dans cette spéciale. Il perd de précieuses secondes et cède ainsi la tête du classement général à Denis Bouan. Toniutti s'est appliqué à limiter les écarts cet après midi et termine 7e et 3e des deux passages dans la spéciale de Saint-Hilaire près de Brive. Julien pointe ce soir 7e au général à plus de 50 secondes du leader.

 

D'autres challengers en embuscade

Si Julien Toniutti voit fondre ses chances de victoire, Denis Bouan n'a pas le droit à l'erreur car la concurrence peut profiter du moindre écart de sa part. Deuxième au général, Laurent Filleton (Aprilia Tuono/Jourdan Moto) compte moins de 11 secondes de retard et Sébastien Lagut (Triumph Daytona/Central Team), Bruno Schiltz (Aprilia Tuono/Team Panda) suivent de près au classement et Michel Braut (Triumph Daytona/Ponpon Racing) n'a pas dit son dernier mot. Anthony Dos Santos ne fait plus partie de ce groupe de challengers après sa chute dans le 2e passage dans la spéciale de Saint-Hilaire. Sa Yamaha MT-09 pourrait être trop endommagée pour repartir demain. 

 

Belles progressions

Barbara Collet (Yamaha MT-09/Team Delétang Yamaha Racing) poursuit sa remontée dans le classement. La meilleure féminine est 18e ce soir. Belle progression aussi pour son coéquipier Cédric Parmentier (Yamaha MT-09/Team Delétang Yamaha Racing) qui est remonté en 20e position après avoir commencer la semaine en fond de classement en raison de sa chute dans la toute première spéciale. Matthieu Bruneau (Honda France Espace Moto/Integra) s'impose aujourd'hui en Maxiscooters et se rapproche des deux hommes forts de la catégorie, Frédéric Ber (Team 202) et Stéphane Aloisi (Aloisi 2Roues) tous les deux sur Yamaha TMax 530. En Sidecar, les duos Michel Cheylan/Philippe Szendroi (Ducati 1198S) et Christophe Boudier/Vincent Marty (Voxan VX10) font quasiment jeu égal aujourd'hui et Boudier/Marty reste en tête au général.
Sébastien Brugues (Kawasaki ER6n) remporte pour la première fois le challenge 1ère participation devant l'homme fort de la catégorie, Julien Goudet (Yamaha R6). Pierre Lemos (KTM Duke) est toujours le plus rapide en catégorie Sport et Eric Fortin (BMW 80GS) en catégorie Classique. 

 

Direction Albi

365 km sont au programme de jeudi. Avant de quitter la Corrèze, les concurrents passeront par la spéciale de la Gare à Aubazine. Ils fileront ensuite direction Albi où les attend la très rapide spéciale de la Marsal.

Suivez le Dark Dog Moto Tour en photos, vidéos, informations et résultats sur www.moto-tour.com, Facebook, Twitter et Instagram


02/10/2014

Bouan prend la Gare


Sur le chemin de la 9e victoire

Vainqueur des huit dernières éditions du Dark Dog Moto Tour, Denis Bouan (Yamaha R6/Yamaha Racing Yamalube) accroit encore son avance de près de 2 secondes sur la concurrence. Il a remporté ce matin près de Brive la Spéciale de la Gare devant Sébastien Lagut (Triumph Daytona/Central Team), Laurent Filleton (Aprilia Tuono/Jourdan Moto), Bruno Schiltz (Aprilia Tuono/Team Panda) et Julien Toniutti (Yamaha MT-09/Team 2B Delétang Yamaha Racing). Le coéquipier de Laurent Filleton, Sébastien Fassouli (Aprilia Tuono/Jourdan Moto) signe son meilleur résultat en spéciale à la 6e place devant Michel Braut (Triumph Daytona). Julien Goudet (Yamaha R6) est à nouveau le plus rapide parmi les nouveaux venus sur le Dark Dog Moto Tour.
Les concurrents rejoignent Albi pour disputer les deux spéciales de l'après-midi à la Marsal.

Suivez le Dark Dog Moto Tour en images, en infos et en résultats sur www.moto-tour.com, Facebook, Twitter et Instagram.

Revivez chaque étape avec la vidéo du jour à retrouver sur www.moto-tour.com

 


02/10/2014

Filleton fait de la résistance


Les challengers se rebiffent

Denis Bouan (Yamaha R6/Yamaha Racing Yamalube) a encore remporté deux des trois spéciales du jour entre Brive-la-Gaillarde et Albi mais la résistance s'organise. 2e au classement général provisoire, Laurent Filleton (Aprilia Tuono/Jourdan Moto) a pris les choses en main en remportant le premier passage dans la spéciale de Marsal cet après-midi devant Julien Toniutti (Yamaha MT-09/Team 2B Delétang Yamaha Racing) qui fait le maximum pour refaire son retard après sa chute d'hier. Sébastien Lagut (Triumph Daytona/Central Team) et Bruno Schiltz (Aprilia Tuono/Team Panda) pointent à nouveau dans le top 5 aujourd'hui. 

 

Denis Bouan met le turbo

Pour se mettre à l'abri de la concurrence, Denis Bouan a assommé ses adversaires dès la première confrontation du jour près de Brive. Sur cette spéciale de la Gare, Denis s'impose avec près de 2 secondes d'avance sur Sébastien Lagut et, au classement de la journée, il accroit de près de 4 secondes son avance sur Laurent Filleton. Après cette cinquième journée de course, Bouan assure encore un peu plus ses chances d'une 9e victoire consécutive sur le Dark Dog Moto Tour. On note aussi la remontée de Julien Toniutti à la 6e place au général à 56 secondes du leader et la belle journée de Sébastien Fassouli (Aprilia Tuono/Jourdan Moto) qui entre ce soir dans le top 10.

 

Agitation chez les Maxiscooters

Grosse bagarre à trois en catégorie Maxiscooters. Mathieu Bruneau (Honda France Espace Moto/Integra) s'impose à nouveau aujourd'hui mais Frédéric Ber (Team 202/Yamaha TMax 530) conserve la tête au général devant Stéphane Aloisi (Aloisi 2Roues/Yamaha TMax 530) et Mathieu Bruneau. Chez les Féminines, Barbara Collet (Yamaha MT-09/Team Delétang Yamaha Racing) poursuit sa progression et pointe ce soir 14e au général. En catégorie Sports, Pierre Lemos (KTM Duke) caracole toujours en tête comme Eric Fortin (BMW 80GS) en Classiques et le duo Boudier/Marty chez les Sidecars.

 

Cap sur Alès

Les pilotes quittent Albi demain à partir de 7 h 30. Ils ont rendez-vous au Pôle Mécanique d'Alès-Cévennes pour deux passages sur une spéciale mixte associant le circuit de vitesse et la piste Rallye.

Suivez le Dark Dog Moto Tour en images, en infos et en résultats sur www.moto-tour.com, Facebook, Twitter et Instagram.

 

Revivez chaque étape avec la vidéo du jour à retrouver sur www.moto-tour.com

 


03/10/2014

Alès, étape décisive


Denis Bouan, seigneur d'Alès

Comme on pouvait s'y attendre, Denis Bouan (Yamaha R6/Yamaha Racing Yamalube) a donné une leçon de pilotage dans son jardin à Alès. Après le départ du jour lancé depuis le parvis de la cathédrale d'Albi, sa seule erreur aura été une hésitation sur la longue base chrono du matin (10 km). Le pilote Yamaha remporte les deux spéciales disputées cet après-midi sur la piste rallye du Pôle Mécanique. Il devance Julien Toniutti (Yamaha MT-09/Team 2B Delétang Yamaha Racing) de plus de 4 s dans le premier passage et Sébastien Lagut (Triumph Daytona/Central Team) de plus de 6 s dans le second. Plusieurs chutes perturbent le classement dans le peloton de tête. Bruno Schiltz (Aprilia Tuono/Team Panda) a chuté dans son premier passage et cède une place au classement général à Michel Braut (Triumph Daytona/Ponpon Racing) très régulier avec une 8e et une 6e places cet après-midi. Une chute fait aussi perdre quelques secondes à Julien Toniutti. Alors que Denis Bouan semble à l'abri de ses adversaires avec plus de 32 s d'avance, il va falloir surveiller la lutte pour la seconde place entre Laurent Filleton (Aprilia Tuono/Jourdan Moto) et Sébastien Lagut séparés de 7 s seulement. 

 

La spéciale Rallye brouille la donne

Cette journée particulière sur la piste rallye d'Alès a redistribué certaines cartes. Julien Vezzuti (MV Agusta F3/Scuderia Moto) prend la 4e place du jour et prend une place au génaral. 5e, Cédric Parmentier (Yamaha MT-09/Team Delétang Yamaha Racing) reprend encore quatre places au général. En revanche, Julien Goudet, meilleur nouveau venu, dégringole en fond de classement après deux chutes en spéciale. Laurent Guinot (Aprilia Tuono) est désormais le meilleur « new comer ». Chez les Féminines, Barbara Collet (Yamaha MT-09/Team Delétang Yamaha Racing) conserve la tête mais la place de dauphine va se jouer entre Karine Sliz (KTM Duke/Moto et Motards) et une petite nouvelle, Anouck Borne (Suzuki Gladius/Les Galinettes). Chez les Vétérans, Bruno Vezzuti (MV Agusta Brutale/Scuderia Moto) s'impose aujourd'hui mais Etienne Godart (Ducati Multistrada/Puissance Rouge 24) reprend les commandes de la catégorie devant Patrick Curtat (BMW Megamoto/Ch'tis Normands ZZ Riders). En catégorie Sports, Pierre Lemos (KTM Duke) confirme sa domination comme Eric Fortin (BMW 80GS) en Classique. Chez les Maxiscooters, Mathieu Bruneau (Honda France Espace Moto/Integra) l'emporte aujourd'hui mais Frédéric Ber (Team 202/Yamaha TMax 530) garde la main au général. 

 

La course Alès Toulon est lancée

Florent Parret (Yamaha MT-09/ Team 202) a pris les commandes du Alès-Toulon devant Kevin Rambure (Yamaha MT-09) et Mathieu Gines (Yamaha Racing MT-09) Gines a largement remporté la première spéciale Rallye mais chute et casse le cadre de sa MT-09 lors de son second passage. Il ne sera donc pas au départ demain mais son temps de 3'08.53 sur la spéciale Rallye l'aurait placé dans le Top 5 des pilotes du Dark Dog Moto Tour. 

 

Rendez-vous sur les plages du Mourillon à Toulon

Après 5 tours sur la piste de vitesse du Pôle Mécanique d'Alès Cévennes pour l'unique spéciale sur circuit de cette édition, les 176 pilotes encore en course vont filer demain samedi vers Saint-Zacharie dans le Var pour la spéciale du Pas de la Couelle, la plus longue du parcours 2014 (4,6 km) puis vers la mer, direction Toulon. La finale se jouera dimanche matin sur le Mont-Faron. Le Salon de la Moto vient aussi de débuter sur les plages du Mourillon.

 

Suivez le Dark Dog Moto Tour en images, en infos et en résultats sur www.moto-tour.com, Facebook, Twitter et Instagram.

Revivez chaque étape avec la vidéo du jour à retrouver sur www.moto-tour.com

 


04/10/2014

Alès-Toulon, version électrique


Deux scooters BMW C Evolution au départ

« Au début, les autres concurrents se moquaient un peu en parlant de nos « sèche-cheveux », s'amuse Frédéric Lejeune, mais maintenant ils nous regardent autrement ». Frédéric Lejeune est concessionnaire BMW en Belgique près de Spa mais c'est aussi un pilote qui a laissé son nom dans les tablettes du Dark Dog Moto Tour avec une 2e en 2008 et une 3e place en 2006. Pour le dernier Dark Dog Moto Tour, Frédéric a décidé de s'engager pour le fun avec son ami Eugène Imbert (qui a aussi quatre Dark Dog Moto Tour à son actif) au guidon de deux maxiscooters électriques BMW C Evolution commercialisés depuis le début de l'année par la marque allemande. Ils participent à la boucle Alès-Toulon qui a débuté hier sur le Pôle Mécanique. Un peu moqués au départ, les deux machines électriques ont tenu leur rang. Sur la spéciale Rallye de vendredi, les BMW électriques se classent en milieu de tableau au milieu de machines sportives et de roadsters affutés. Ce matin, lors de la session Maxiscooters sur le circuit de vitesse, Frédéric Lejeune prend le 7e temps. L'autonomie estimée à une centaine de kilomètres ne permet pas encore aux BMW C Evolution de prendre le parcours routier mais on les retrouvera sur les spéciales au Pas de la Couelle cet après-midi et dimanche matin sur le Mont-Faron. Cette dernière spéciale sur les hauteurs de Toulon sera aussi ouverte avec le soutien de ERDF par une moto électrique Zero S.

Suivez le Dark Dog Moto Tour en images, en infos et en résultats sur www.moto-tour.com, Facebook, Twitter et Instagram.

Revivez chaque étape avec la vidéo du jour à retrouver sur www.moto-tour.com et sur notre chaine DailyMotion.

 


04/10/2014

Alès version vitesse


Bouan fait cavalier seul

Les pilotes sont cet après-midi en train de s'expliquer sur le superbe tracé du Pas de la Couelle, Ce matin, dans la spéciale disputée sur cinq tours de circuit à Alès, Denis Bouan (Yamaha R6/Yamaha Racing Yamalube) a une nouvelle fois fait une démonstration de sa polyvalence au guidon de sa Yamaha R6. Il ajoute 10 secondes à son avance déjà confortable sur Laurent Filleton (Aprilia Tuono/Jourdan Moto). Bruno Schiltz (Aprilia Tuono/Team Panda), 3e de cette spéciale de vitesse en profite pour gagner une place au classement général aux dépens de Michel Braut (Triumph Daytona/Ponpon Racing). Respectivement 4e et 5e, Julien Vezzuti (MV Agusta F3/Scuderia Moto) et Cédric Parmentier (Yamaha MT-09/Team Delétang Yamaha Racing) font une belle fin de parcours. Sébastien Lagut (Triumph Daytona/Central Team), visiblement moins à l'aise sur piste, termine 7e et perd un peu de terrain sur Laurent Filleton dans leur duel pour la 2e place à l'arrivée. Belles performances sur piste aussi pour Barbara Collet (Yamaha MT-09/Team Delétang Yamaha Racing) et Bruno Vezzuti (MV Agusta Brutale/Scuderia Moto), 1ère Féminine et 1er Vétéran en 9e et 10e à Alès.

Suivez le Dark Dog Moto Tour en images, en infos et en résultats sur www.moto-tour.com, Facebook, Twitter et Instagram.

Revivez chaque étape avec la vidéo du jour à retrouver sur www.moto-tour.com et sur notre chaine DailyMotion.

 


04/10/2014

Arrivée à Toulon


Baroud d'honneur de Toniutti

Alors que la victoire ne semble plus à sa portée, Julien Toniutti (Yamaha MT-09/Team 2B Delétang Yamaha Racing) s'est offert un baroud d'honneur cet après-midi sur la longue spéciale du Pas de la Couelle. Julien termine 2e derrière Denis Bouan, intouchable depuis deux jours, et remonte à la 6e place au général. Sébastien Lagut (Triumph Daytona/Central Team), 3e au Pas de la Couelle, a tenté de se rapprocher de la 2e place au général mais Laurent Filleton (Aprilia Tuono/Jourdan Moto) résiste et termine dans la même seconde derrière Bruno Schiltz (Aprilia Tuono/Team Panda). 

 

Bouan sans rival à Alès

Après avoir gagné les deux spéciales Rallye à Alès hier, Denis Bouan a assommé la concurrence ce matin sur circuit en ajoutant 10 s de plus à son avance en tête de la course. Laurent Filleton a été son meilleur adversaire devant Bruno Schiltz, Julien Vezzuti (MV Agusta F3/Scuderia Moto), Cédric Parmentier (Yamaha MT-09/Team Delétang Yamaha Racing) et Julien Toniutti. Cédric Parmentier en profite pour grappiller une place de plus au classement général. On notera aussi les belles performances sur piste pour Barbara Collet (Yamaha MT-09/Team Delétang Yamaha Racing) et Bruno Vezzuti (MV Agusta Brutale/Scuderia Moto), 1ère Féminine et 1er Vétéran en 9e et 10e à Alès. 

 

On joue encore en catégories

L'affaire semble entendue en catégorie Sport avec un victoire logique demain de Pierre Lemos (KTM), 9e ce soir au général. Même chose pour Eric Fortin (BMW 80GS) en classique. En revanche, chez les Maxi-scooters, Mathieu Bruneau (Honda France Espace Moto/Integra) a pris le pas sur Frédéric Ber (Team 202/Yamaha TMax 530) et Stéphane Aloisi (Aloisi 2Roues/Yamaha TMax 530) est en embuscade. Barbara Collet (Yamaha MT-09/Team Delétang Yamaha Racing) règne sur les Féminines mais on surveille le duel entre Karine Sliz (KTM Duke) et Anouck Borne (Suzuki Gladius/Les Galinettes). En Vétérans, Etienne Godart (Ducati Multistrada/Puissance Rouge 24) semble bien tenir la victoire. En Sidecars, le duo Boudier/Marty garde la main et perd ses meilleurs adversaires, Cheylan/Szendroi, victimes d'une sortie de route cet après-midi.
Sur le Alès Toulon, Florent Parret (Yamaha MT-09) a pris les commandes devant Clément Marmont (Yamaha MT-09). 

 

Sport et Salon à Toulon

La spéciale du Mont-Faron demain matin dimanche va clôturer une semaine de course intense. Cette ultime spéciale devrait être une formalité pour Denis Bouan (Yamaha R6/Yamaha Racing Yamalube) sur le chemin d'une 9e victoire consécutive sur le Dark Dog Moto Tour. Les premiers concurrents s'élanceront à 9 heures. Le tracé tortueux de 3,5 km sur les hauteurs de Toulon sera ouvert par le Club TMAx Mania puis par des machines électriques, une Zero S aux couleurs de ERDF, la nouvelle KTM électrique Freeride E et les deux scooters électriques BMW C Evolution. Toutes ces machines seront visibles sur le Salon de la Moto sur les plages du Mourillon. Au programme, des expositions et des essais motos, des shows de stunt et un grand village américain avec motos, autos et concours de pin'up.

Suivez le Dark Dog Moto Tour en images, en infos et en résultats sur www.moto-tour.com, Facebook, Twitter et Instagram.

Revivez chaque étape avec la vidéo du jour à retrouver sur www.moto-tour.com et sur notre chaine DailyMotion


05/10/2014

Toniutti magistral dans le Faron


Chrono record pour Julien Toniutti

Comme hier dans le Pas de la Couelle, Julien Toniutti (Yamaha MT-09/Team 2B Delétang Yamaha Racing) a tout donné ce matin dans la montée du Mont-Faron. Il boucle cette spéciale en 2'58.57. Il égale presque le chrono de Denis Bouan, seul à avoir monté le Faron sous la barre des 3mm. C'était en 2009 avec un chrono de 2'58.12. Pour Julien, la victoire semblait inaccessible mais tout était encore possible pour les places d'honneur. Sur le tracé de 3,5 km sur les hauteurs de Toulon, Julien Toniutti s'impose plus de 2 secondes devant Denis Bouan (Yamaha R6/Yamaha Racing Yamalube) et laisse Bruno Schiltz (Aprilia Tuono/Team Panda), Maxime Mettra (MV Agusta Rivale/Scuderia Helit Moto) et Sébastien Lagut (Triumph Daytona/Central Team) à plus de 8 secondes. Cette combativité a payé. Julien Toniutti gagne deux places au général aujourd'hui et termine 4e de ce 12e Dark Dog Moto Tour. 

 

La neuvième pour Denis Bouan

Comme on le pressentait depuis quelques jours, Denis Bouan décroche sa neuvième victoire d'affilée sur le plus grand rallye routier moto. Il restera dans l'histoire comme le roi invaincu du Dark Dog Moto Tour depuis 2006. Il a remporté cette année 12 des 19 spéciales chronométrées et termine avec plus de 58 s d'avance sur Laurent Filleton (Aprilia Tuono/Jourdan Moto) et 1mn11 devant Sébastien Lagut Julien Toniutti pointe à la 4e place à 1mn40 du vainqueur. Grâce à sa montée magistrale du Mont-Faron, il prend le meilleur au classement final sur Bruno Schiltz et Michel Braut (Triumph Daytona/Ponpon Racing). Maxime Mettra et Julien Vezzuti complètent le Top 10 de cette 10e édition.

 

Remise finale des prix à 16 heures sur les plages du Mourillon

Pierre Lemos (KTM Duke) s'impose en catégorie Sports, Mathieu Bruneau (Honda France Espace Moto/Integra) en Maxiscooters, Eric Fortin (BMW 80GS) en Classique et Christophe Boudier et Vincent Marty (Voxan VX10) en Side-cars. Barbara Collet (Yamaha MT-09/Team Delétang Yamaha Racing) s'impose chez les Féminines et Etienne Godart (Ducati Multistrada/Puissance Rouge 24) chez les Vétérans.
Les vainqueurs seront récompensés cet après-midi à Toulon. La remise des prix se tiendra à 16 heures sur le Salon de la Moto ouvert au public toute la journée avec expositions, essais motos, show de stunt et un grand village américain auto et moto.

Suivez le Dark Dog Moto Tour en images, en infos et en résultats sur www.moto-tour.com, Facebook, Twitter et Instagram.

Revivez chaque étape avec la vidéo du jour à retrouver sur www.moto-tour.com et sur notre chaine DailyMotion.


05/10/2014

Les vainqueurs de la 12e édition


SCRATCH

Denis Bouan - Yamaha R6/Yamaha Racing Yamalube # 1
Après avoir laissé Julien Toniutti prendre les rênes en début de course, Denis Bouan a repris les choses en main. Il reste maître du Dark Dog Moto Tour en remportant 12 des 19 spéciales chronométrées de cette édition 2104. Bouan entre dans l'histoire avec une neuvième victoire consécutive.
2. Laurent Filleton (Aprilia Tuono/Jourdan Moto).
3. Sébastien Lagut (Triumph Daytona/Central Team)

 

MULTICYLINDRE

Denis Bouan - Yamaha R6/Yamaha Racing Yamalube # 1
Les huit premières places au classement Scratch sont monopolisées cette année par des Multicylindres. On prend donc les mêmes :
2. Laurent Filleton (Aprilia Tuono/Jourdan Moto).
3. Sébastien Lagut (Triumph Daytona/Central Team)

 

SPORT

Pierre Lemos - KTM Duke/CTM 83 # 104
Seul Pierre Mouneu a pu contester la domination de Pierre Lemos dans la catégorie Sport. Impressionnant et efficace au guidon de sa KTM Duke, Pierre Lemos s'offre même une 9e place au classement Scratch.
2. Guillaume Michaux (KTM SMC R/Team Ca Pousse) #119
3. Pierre Mouneu (GasGas EC/MP Motos) # 121

 

CLASSIQUE

Eric Fortin - BMW 80GS/Mondial Team Sport # 80
Même s'il avoue que la catégorie manquait cette année un peu de concurrence, Eric Fortin et sa fidèle BMW ont dominé la catégorie Classique quasiment sans partage. Eric ne cède la victoire que dans la montée du Faron à Philippe Petit.
2. Thierry Theillac (Ducati SL Pantah/Desmotors) # 147
3. Philippe Petit (Honda VFR/Flat Boy Team) # 129

 

SIDE CAR

Christophe Boudier et Vincent Marty - Voxan VX10 # 184
Le duo Boudier/Marty a perdu samedi dans le Pas de la Couelle ses plus farouches adversaires de début de semaine, Michel Cheylan et Philippe Szendroi, victimes d'une sortie de route.
2. Olivier Dahan et Eurydice Lhomme (Honda CBR/Challenge 24 RT) #65
3. Bruno Magain et Eric Bulot (Suzuki GSX-R/ASM ACO) # 194

 

MAXISCOOTER

Mathieu Bruneau - Honda Integra/Honda France Espace Moto # 49
Frédéric Ber a longtemps tenu la tête de la catégorie mais Mathieu Bruneau a pris le dessus à Alès. Stéphane Aloisi repasse 2e au finish grâce à sa victoire dans le Mont Faron.
2. Stéphane Aloisi (Yamaha TMax/Aloisi 2 Roues Yamaha Racing) #174
3. Frédéric Ber (Yamaha TMax/Team 202 Yamaha Racing) # 124

 

FÉMININES

Barbara Collet - Yamaha MT-09/Team Delétang Yamaha Racing # 61
De retour en catégorie Multicylindre après deux années en scooter, Barbara renoue avec la victoire chez les Féminines très nombreuses cette année : il y avait 12 femmes au départ. Une petite nouvelle, Anouck Borne, se place dans le trio de tête.
2. Karine Sliz (KTM Duke/Moto et Motards) # 144
3. Anouck Borne (Suzuki Gladius/Team Les Galinettes) # 165

 

VÉTÉRANS

Etienne Godart - Ducati Multistrada/Puissance Rouge 24 # 83
Etienne Godart, fidèle parmi les fidèles de l'épreuve, signe son grand retour. Il s'impose chez les plus de 50 ans mais termine surtout 14e au Scratch.
2. Patrick Curtat (BMW Megamoto/Ch'tis Normands. MC2A. ZZ Riders # 183
3. Alain Frattini (Aprilia Mana/Melting Potes) # 19

 

PREMIÈRE PARTICIPATION

Laurent Guinot - Aprilia Tuono/Team Grelo # 112
Julien Goudet avait étonné tout le monde en début de semaine. Après ses chutes à Alès, c'est Laurent Guinot qui a pris le relais.
2. Julien Claude (Suzuki GSR/AMC Franche Montagne) #59
3. Sébastien Brugues (Kawasaki ER6n/Team 212) # 191

BASE CHRONO
Sébastien Donot - Honda Integra/Team Fab Motos

SPECIALE SUR CIRCUIT
Denis Bouan - Yamaha R6/Yamaha Racing Yamalube # 1

SPECIALE SUR ROUTE
Denis Bouan - Yamaha R6/Yamaha Racing Yamalube # 1

ALES TOULON
Florent Parret - Yamaha MT-09/Team 202 # 230
Clément Marmont - Yamaha MT-09/Moto Ain Yamaha Racing Yamalube # 241
Pierre Gelas - Yamaha MT-09/Moto Ain Yamaha Racing Yamalube # 245

Retrouvez le Dark Dog Moto Tour en images, en infos et en résultats sur www.moto-tour.com, Facebook, Twitter et Instagram.

Revivez chaque étape avec la vidéo du jour à retrouver sur www.moto-tour.com et sur notre chaine DailyMotion